17.9.14

I'm baaack! feat. Deep Steep sweet sweet candy cream





Bonjour bonjouuuuuuur! 

Je suis enfin de retour, après presque trois mois si je ne m'abuse. J'ai beaucoup galéré pour mon job cet été (pour le trouver, signer le contrat - coucou grève de la SNCF! - et le job en lui-même), et après m'être octroyé deux semaines de vacances bien méritées pour décompresser et régler d'autres GROS problèmes d'inscription, je peux enfin me remettre à bloguer. Je remercie toutes les personnes qui se sont abonnées à ma page Hellocoton ou sur Twitter cet été, je n'ai pas eu le temps d'allumer mon ordi une seule fois ces deux derniers mois! Je n'ai pas non plus eu le temps de voir tout ce qu'il se passait sur vos blogs, j'ai donc beaucoup de choses à rattraper, je ne pense pas avoir le temps de lire tout ce que j'ai raté...

Il y a pas mal de choses nouvelles dans ma petite tête, qui arriverons ici en temps voulu, mais sachez déjà que je vais très prochainement ajouter une page vide-dressing/sdb sur le blog. Je déteste avoir des trucs dont je ne me sers pas, ça m'étouffe, alors si ça peut faire des heureux, tant mieux!
Également une grosse prise de conscience dans un tout autre domaine que la beauté, dont je vous ferai part une fois que j'aurais réussi à coucher ça sur le papier!


Venons-en sans plus tarder au sujet du jour, la Whipped body cream Orchard pear & fig de Deep Steep. Autant vous prévenir tout de suite, ce n'est pas un top. Pas un flop non plus. Mais je ne rachèterai pas. Pourquoi? L'odeur tout simplement. Mais commençons par le commencement...


Un mot sur la marque: 
Deep Steep est une marque américaine de cosmétiques naturels qui se définit comme de haute qualité, luxe et tout et tout. La plupart de leurs ingrédients sont d'origine végétale, et même si ce n'est pas indiqué, je pense que le nom de la marque vient de là (to steep = infuser), des produits profondément infusés de plantes. La marque est labellisée Cruelty free. Et aussi gluten free apparemment mais qui mange ses cosmétiques? Blague à part, éclairez-moi, pour les cœliaques ça compte aussi le contact externe sur la peau?


La crème que je vous présente aujourd'hui fait partie de la gamme Indulgence, dont les produits contiennent tous un cocktail de baies antioxydantes (açai, goji, maqui, et yumberry).
Je m'attendais à un beurre corporel, c'est en fait plus une crème épaisse. La liste des ingrédients est au top:

INCI:

Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Euterpe Oleracea (Açai) Fruit Extract*, Lycium Barbarum (Goji Berry) Fruit Extract*, Yang Mei (Yumberry) Fruit Extract*, Aristotelia Chilensis (Maqui) Fruit Extract*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate, Glycerin, Cetearyl Glucoside, Tapioca Starch, Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Caprylic Acid, Xanthan Gum, Aroma (Organic and Wildcrafted Essential Oils), Potassium Sorbate.

Côté efficacité, rien à dire. La crème est fondante, pénètre super vite et hydrate à merveille. Je n'ai pas du tout une peau sèche, mais je remarque vraiment qu'elle est plus douce quand j'utilise ce produit deux ou trois jours d'affilés. Oui je ne m'hydrate pas le corps tous les jours. Je sais, c'est mal. >_<



Le packaging est sympa aussi, en plastique opaque, ni trop gros ni trop petit, joli design.

Vous l'aurez peut-être deviné, là où ça coince, c'est au niveau de l'odeur. Attention, je ne dis pas que ça sent mauvais, ça sent même très bon le bonbon. Le bonbon gélifié gourmand et acidulé. Voilà pourquoi je n'aime pas. Pour les soins que je mets sur le corps, où l'odeur reste, je préfère de loin les odeurs na-tu-relles. Quand j'utilise cette crème, le soir, j'embaume jusque dans la journée du lendemain. Sans parler de l'odeur qui reste dans la chambre et qui somme toute n'est pas vraiment agréable, trop forte, agressive. Rien à voir avec l'odeur gourmande et réconfortante laissée par la crème à l'amande de chez Desert Essence que je vous avais présentée ici.
Je suis vraiment déçue par l'odeur, d'autant plus que je m'attendais vraiment à une odeur de figue et de poire, qui sont deux fruits que j'adore! Je suis certaine que d'autres adoreront cette odeur, mais elle n'est pas faite pour moi. A part ça, cette crème n'a que du bon!

Vous pourrez la trouver sur iHerb ici pour un prix de $10.72 soit un peu plus de 8€ les 199 g. Avec en plus 5 à 10 dollars de réduction sur votre première commande avec le code ZMZ796. 
On les trouve aussi sur Feelunique pour 18€, mais pas dans ce parfum là.


Si vous connaissez la marque, les odeurs, pour vous c'est un win ou pas du tout?

Portez-vous bien et à bientôt! (^-^)







---------- english version ----------


Hello everyone! I'm baaaaack!

It's been a looong time since I last wrote here (almost three months I believe!) but I was soo busy I couldn't help it. It wasn't an easy task to find a job for this summer, let alone all the problems that came with it such as having to sign the contract when you're 800 km away and the national train company is on strike and much more. I took a two weeks well-deserved break after all that and now I'm back to blogging!

I think there will be a bunch of new things coming on the blog, like a closet clean-out page (though I doubt you international readers would go as far as to purchase something from France but you'll never know! ;-)), and some things I have to make my mind on whether I have to write it or not. I know, complicated girl. ^^'

Anyway, let's talk about today's subject: Deep Steep's Whipped Body Cream in Orchard pear & fig.

Deep Steep is an american brand who's all about natural product & luxury. Well yes it is, but fortunately the luxury part doesn't apply to their prices so it seems to be a win-win. For me, it isn't entirely but I'll explain why.

The Whipped body cream is from the Indulgence line, whose products contain a super antioxidant berry complex (Açai, Goji, Maqui & Yumberry). Seems like we're really pampering our skin here!
I expected something like a butter, but in fact it's rather a thick cream. 
The ingredients are perfect (see above).
The cream in itself is creamy, soaks into the skin really quick, and moisturizes like a charm. I really feel that my skin (not dry by any means by the way) is more velvety and supple when I use this two or three days in a row.

The packaging is nice, sturdy, pretty, nothing to fancy.

For me, the problem lies in the fragrance. It's not a bad smell, in fact it smells pretty good, like a yummy sweet & sour gelified candy. But I don't like it, the smell is too chemical for me. The smell lingers a whole day on my skin, not to mention in the bedroom. It's too strong, too sweet. I prefer by far more natural fragrances like the sweet and comforting almond smell of the Desert Essence body lotion I showed you here.
I'm sure many people among you would just love this smell but well, it's not for me ^^
Apart from that, the cream is a win-win!

You can find it on iHerb here: $10.72 for 7 oz. Don't forget to enter code ZMZ796 to get $5 to $10 off your first order!

How do you feel about Deep Steep's fragrances?

See you soon~!





6 commentaires

  1. Great review! I've always been really happy with Deep Steep products, so far their sugar scrub is my fav!

    http://amber-allnaturallybeautiful.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Their products are really good, I wish I'd love them more but I just can't bear the smell. I have a hand cream in grapefruit bergamot which unfortunately reminds me of citrus scented dish soap. Can't help it! ^^'

      Supprimer
  2. Très bonne revue, je passe ma vie sur iHerb et je ne connaissais pas cette marque! Perso niveau odeur, je n'ai pas de soucis avec les odeurs fortes mais il faut qu'elles me plaisent, genre les agrumes ça ne me plaît pas du tout et j'ai l'impression que 2/3 des crèmes corporelles sentent les agrumes! Sinon je trouve que pour un produit de ce type le prix est raisonnable, comme moults produits sur ce site!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi c'est tout le contraire j'adoooooore les agrumes ^^ Mais il faut pas que l'odeur fasse artificielle XD Il y a beaucoup de crèmes qui ne sentent pas les agrumes pourtant? Après c'est sûr que comme les 2/3 ne sont pas fidèles au parfum qu'elles devraient avoir, on tombe souvent sur un truc pseudo acidulé qui rappelle effectivement les agrumes.
      Sinon oui, Deep Steep est une marque très abordable!

      Bisouuus~

      Supprimer
  3. Contente de te retrouver !
    Je ne connais pas du tout cette marque mais comme toi, j'ai beaucoup de mal avec les parfums donc je sais que ça ne me plaira pas.
    Merci pour ton partage.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ça fait du bien de s'y remettre ^^
      Oui ça fait très "artificiel", dommage car le produit en lui-même est vraiment bon.
      Bisouuuuus =)

      Supprimer